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[IMPORTANT⚠️] Chers internautes, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons supprimé un bon nombre de SPAMs sur le forum. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous serions heureux si vous pouviez nous signaler des messages/posts de ce type à l'avenir pour que nous puissions les modérer rapidement. L'équipe GeranceCenter

#1 19/07/2013 23:28:38

dropgoal
Membre

Post des victimes de Solly Azar

Toutes les personnes ayant un sinistre déclaré qui sont victime de l'incompétence de l'assurance qui nous a été vendu par Gérancenter ( SOLLY AZAR) et qui envisage maintenant une action commune pour faire respecter NOS DROITS et demander des comptes à Solly Azar, mais également à Gérancenter , peuvent prendre contact à l'adresse suivante : assos99@yahoo.com - Si un avocat ou juriste peut nous contacter, qu'il en soit d hors et déjà remercié.
Toutes les idées d'actions peuvent être proposé, notamment par rapport à l'aide que pourrait nous apporter les associations d'aide aux consommateurs, assurance protection juridique etc....
L'appel est lancé.
Gérancenter ne peut plus maintenant nous dire: nous vous comprenons, nous avons relancé à de multiples reprises Solly Azar...
Comme l'un des responsables me l'a dit à demi mots, il convient d'hors et déjà à Gérancenter de nous rembourser la totalité des sommes payés pour être assuré par cette compagnie minable.
Gérancenter peut également faire le choix d’être avec nous et de prendre à sa charge les frais d'avocat et de procédure éventuelle à l'encontre de Solly Azar ou alors faire le choix de rester dans le camp de Solly Azar et s'exposer ainsi à des poursuites.

Dernière modification par dropgoal (22/07/2013 20:36:40)

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#2 22/07/2013 20:36:00

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

A partir de demain nous pouvons saisir la juridiction compétente pour un injonction de faire, puis pour SollyAzar un injonction de payer puisque cette assurance ne respecte pas le contrat et quelle nous doit donc de l argent. J adresserai un modele de lettre a ce qui m en feront la demande. Rappelons que pour les préjudices inférieur à 4000 e le juge de proximité est compétent au dessus c est le TI.
Dans un premier il faut adresser une mise en demeure pour obliger ces assurances à respecter ces obligations cf notamment art. 1602 , 1603 et suivants  du CC .
Je propose donc à toutes les victimes de me contacter et d adresser ensemble les mises en demeure directement au siège de la personne morale. Car maintenant cela n'a que trop duré.


PS:

Compétence territoriale

Le tribunal à saisir est celui du lieu de domicile du professionnel ou du lieu de l'exécution de l'obligation.

Dernière modification par dropgoal (22/07/2013 20:49:35)

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#3 18/08/2013 16:21:12

mimi94
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Mes locataires sont partis, j'avais pris l'assurance GRL normalement la compagnie qui assure et la seule habilitée par l'Etat pour cette GRL est la MUTUELLE D'ALSACE LORRAINE.  (j'ai vérifié ce fait lorsque je cherchais une assurance pour assurer les dégradations éventuelles. Je viens de recevoir un avis d'échéance qui est annulé et pour moi Solly Azar est la banque sur laquelle transitent les échéances et la compagnie qui assure Mutuelle Alsace Lorraine.

J'ai du mal à comprendre vos dires. A moins que la banque ait gardé les sommes sans en informer la Mutuelle Alsace Lorraine Jura ?? J'aimerai avoir une réponse à vos questions car c'est inquiétant : on se croit assuré et il semblerait que cela ne soit pas sérieux ????

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#4 19/08/2013 09:29:25

Maureen
GeranceCenter

Re : Post des victimes de Solly Azar

Bonjour,

La Mutuelle Alsace Lorraine (MAL) est une des compagnies d'assurances proposant la GRL.

SOLLY AZAR est un courtier "de gros" en assurance qui propose la GRL via la MAL.

Ne comprenant pas tout à fait votre question, j'espère y avoir répondu au mieux.

Cordialement

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#5 22/08/2013 14:57:29

mimi94
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

La question ce n'est pas moi qui la pose mais je suis très surprise que la  Mutuelle d'Alsace Lorraine qui semble sérieuse confie à un courtier de centraliser les demandes et que ce même courtier ne puisse assurer les sinistres.

C'est inquiétant de faire confiance à une assurance de bonne renommée et de voir qu'il y a de gros problèmes lorsque l'assuré fait appel à eux !!!
Un organisme comme Gérance Center devrait faire appel à des gens compétents et sérieux. j'ai reçu un avis d'échéance, les frais de courtage Solly Azar sont passés de 18 à 24 euros, vu leur compétence, je suis sceptique. Si je dois prendre une Grl, je ne reprends pas Solly Azar.

Dernière modification par mimi94 (22/08/2013 14:58:43)

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#6 01/09/2013 20:37:02

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe de GeranceCenter -

L'équipe GeranceCenter a modifié/supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation du forum ci-dessus

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.



"Le juriste de ma protection juridique a écrit à SA - modération -, en confirmant la même lecture des CGV et particulière que j avais faite sans réponse rapide de leur part nous allons les assigner devant le TI."

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#7 04/09/2013 20:03:24

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Je vous confirme l incompétence de SA. En effet alors que mon avocat leur a adresse un courrier leur demandant de prendre en considération les conditions générales de vente et les conditions particulières dans lesquels il est clairement indiqué que le dépôt de garantie et en priorité défalqué des détériorations non pris en charge par l assurance ceux ci persiste en le défalquant des loyers que la locataire me doit. Nous allons donc les assigner en justice pour si peu, ce sont vraiment des incompétents. Et Gerancenter la dedans ? Maureen qui vient ici et qui évite toutes les questions que je peux poser....elle a vous me dirait très certainement ordre de ne pas y répondre. En conséquence et pour quelques 600 euros nous allons aller en justice contre SA et GC.
D autres part GC je vous ai demande depuis le 11 juin date a laquelle ma locataire a quitté les lieux de cesser de prélever l assurance. Mais vous continuez. Je vous demande de me rembourser le trop perçu depuis cette date et demande a ma banque de refuser les prélèvement.
Dans l attente d une réponse.

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#8 05/09/2013 00:26:34

cedrmoreau
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

SOLLY AZAR...un grand moment de bonheur !
J'ai pris contact par courrier en Octobre 2011...et à ce jour...rien n'a été fait !
J'ai heureusement réussi à faire expulser le locataire en confiant le dossier à un avocat mais à mes frais.
Maintenant que Solly Azar m'a envoyé mon dernier chèque il y a maintenant 1 semaine après 1000000000 réclamation...je ne vais plus leur donner de nouvelle. Je vais m'amuser un peu comme eux se sont amusés avec moi en ne respectant pas leur engagemnet. Ils me demandent un décompte récapitulatif à l'APGL pour voir il y a possibilité d'engager une action en justice. J'ai du dire 10 fois depuis 1 an que j'avais pris le dossier en main moi même...on voit tout de suite le suivi ! Ca fait peur...donc maintenant à moi de m'amuser. Je ne vais pas répondre à leur demande, je ne vais pas donner de décompte final...ils se débrouillent. Ils vont voir comme c'est amusant de courir après quelqu'un ou son argent. Dans tous les cas, je suis déjà mort de rire à l'avance...

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#9 06/09/2013 19:32:51

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Moi je ne rigole pas. Mon avocat leur a adressé un courrier pour leur demander de prendre connaissance des CGV et du non respect de celle ci.... Mais ils ne semblent pas réagir, et croire que nous allons les assigner en justice. en tous les cas je ne suis pas prêt de partir d ici mettre en garde les futurs adhérant. Je vais écrire au Ministre du logement pour signaler ces deux sociétés se moquant totalement de leurs clients.

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#10 13/09/2013 19:35:41

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe GeranceCenter -

L'équipe de GeranceCenter a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

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#11 14/09/2013 12:40:49

JEFF32
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

même punition pour moi, j'attends un remboursement concernant une GRL avec SOLLY AZAR depuis le 20 AOUT ils et elles sont charmants au téléphone, mais , soit les congés d'été les ont retardés ds les dossiers soit çela ce casse la figure,(trop d'impayés à régler), bref, je propose une action de groupe (justice, courrier au ministre du logement) bien qu'avec dame Duflot , nous les proprios, on a des cheveux blancs à se faire.

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#12 15/09/2013 10:29:19

Re : Post des victimes de Solly Azar

Et bien messieurs dames, moi j'ai que 28ans j'achete mon bien à crédit pour plus tard (pour moi un iimpayé serait catastrophique)t j'ai failli prendre l'assurance proposée par gérance center parce que leur site est pas mal faut le dire, et bien j'ai failli faire une grosse bêtise merci de nous avertir, bon courage à tout ceux d'entre vous qui galère avec cette assurance !

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#13 15/09/2013 18:54:08

lamyjl
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

lescolinnesdetamaris a écrit :

Et bien messieurs dames, moi j'ai que 28ans j'achete mon bien à crédit pour plus tard (pour moi un iimpayé serait catastrophique)t j'ai failli prendre l'assurance proposée par gérance center parce que leur site est pas mal faut le dire, et bien j'ai failli faire une grosse bêtise merci de nous avertir, bon courage à tout ceux d'entre vous qui galère avec cette assurance !

Bonjour,

ne faites pas d'amalgame: Solly azar est l'assureur et donc le responsable (il n'y a malheureusement pas beaucoup le choix)
Gerance center est un courtier, pas un assureur et ne peut que relancer l'assurance
la DAS s'est désengagé de ce marché
Gérance center a cherché et trouvé un autre assureur (Fidélididade)

espérons que ceux-ci seront plus réactifs que Solly azar

Cordialement

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#14 17/09/2013 12:44:39

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe GeranceCenter -

L'équipe de GeranceCenter a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

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Dernière modification par dropgoal (17/09/2013 12:46:47)

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#15 27/09/2013 07:46:47

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe GeranceCenter -

L'équipe de GeranceCenter a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

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#16 27/09/2013 16:10:47

sev
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Bonjour,

ma petite expérience de solly azar, j'ai accepté un locataire par le biais du FASTT et donc couvert par Solly Azar.
Résultat plus de loyers payés au bout de 1 mois donc demande réitérée pendant 6 mois et contacte solly azar et rien
J 'ai pris un huissier et un avocat, le locataire est partie a la cloche de bois donc aucuin préavis de couvert car je n'avais pas de lettre de résiliation de bail (il n'avait pas l'intention de payer un loyer alors penser vous un préavis...)
la procédure a duré 2 ans de report en report ma couté 3000 euros
j'ai eu jurisprudence solly azar a été condamné à payer une partie des sommes dues et le locataire a saisi de biens mobiliers et immobiliers mais j'attend toujours.....
A quand une protection pour les bailleurs honnêtes de biens à loués non salubre car cela existe quand même.....

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#17 27/09/2013 16:56:51

julesdu59
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Bonjour à tous,

Petite MAJ concernant mon dossier MAL1301516.

Appel ce jour à Solly Azzar. Demande indemnisation du 02/09 délai contractuel 30/09.

Conseillère :

- on s'est réorganisés, on a accumulé du retard, rentre en ordre progressivement suite à réorganisation. réponse sous 3 jours

Moi :

- indemnisé sous 3 jours ?

- non, réponse par mail. transmis à un gestionnaire puis après passe en compta.
- ça a déjà été transmis à un gestionnaire cf appel mi septembre
- ah oui mais la on s'est réorganisés, on a accumulé du retard, rentre en ordre progressivement suite à réorganisation. réponse sous 3 jours
- donc pas de cheque avant mi octobre ?
- heu oui si tout va bien mi octobre
- mais vous ne respectez pas le délai contractuel ?
- ah oui mais la on s'est réorganisés, on a accumulé du retard, rentre en ordre progressivement suite à réorganisation. réponse sous 3 jours
- ok merci bien madame j'ai bien noté qu'avec un peu de chance je serai indemnisé avant le prélevement de la taxe fonciere. merci bon we

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#18 27/09/2013 16:59:35

julesdu59
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Et pour finir : merci à bernard, dropgoal et les autres pour leur retour d'expérience.

Ca m'aide bcp à relativiser ma relation avec solly azar et surtout à prendre des précautions en vue d'aller en justice si nécessaire.

SVP restez sur ce forum et sur ce fil qui mériterai d'être épinglé par Gérance center.

Cela permettrait aux assurés d'avoir de précieux témoignages sur les temps de traitement de solly azar.

Bon WE à tous.

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#19 27/09/2013 17:06:38

criss
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Bonjour,

Je me permets d'intervenir à nouveau dans cette discussion car :

1/ il est vrai que les bailleurs ont besoin de garanties et les assurances loyers impayés son
Et un mal nécessaire quand on a un emprunt car peu importe que le locataire règle ou non ses loyers, la banque exigera les mensualités.
Alors, oui, même après 6 ou 8 mois de retard, percevoir les impayés est un soulagement, tout comme ne pas avoir à faire l'avance des frais de procédure.

2/ Les lois étant surprotectrices pour les locataires (et ce n'est pas prêt de s'arranger), il y a de plus en plus d'impayés et les assureurs croulent sous les dossiers sinistres. Ceci est particulièrement vrai pour la GRL puisque cette assurance couvre la majorité des dossiers à risque.

3/ Conséquence, les assureurs se retirent (cf. l'entrée de FIDELIADE) et certains bailleurs qui avaient accepté un locataire parce qu'ils avaient un couverture GRL se retrouvent avec un sinistre "loyers impayés" couvert et un sinistre "dégradations" non couvert car résilié par l'assureur avant la sortie du locataire.
Soit ils acceptent, soit ils attaquent l'assureur (des années de procédure pour un résultat incertain).
Les assureurs indemnisent mal les dégradations et mettent du temps à traiter les dossiers.
Les courtiers ne font que commercialiser les assurances sans vraiment pouvoir intervenir dans le suivi ...

4/ Les délais de traitement sont préjudiciables aux bailleurs qui peinent à récupérer leurs biens.
En cas d'impayés, il faut agir vite.


Des solutions ?
Je ne pense pas qu'il y en ait une seule.
Prendre des précautions et bien sélectionner son locataire. Facile à dire. Ce n'est qu'une fois en place que l'on peut vraiment savoir si l'on a loué son bien à quelqu'un d'honnête et de respectueux, ou de je-m'en-foutiste.

Alors assurance ou garant ?
J'ai les 2 : sur un logement, j'ai pris un garant au lieu de l'assurance et nous verrons bien.
Par contre, bail notarié + assurance protection juridique au cas où. En espérant ne pas en avoir besoin.



Cordialement

Dernière modification par criss (27/09/2013 17:21:54)

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#20 28/09/2013 08:24:39

dropgoal
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

lescolinnesdetamaris a écrit :

Lamyil, demander à quelqu'un de quitter le forum ??? En lui disant qu''il Le pollue. C'est pas très démocratique ! Vous vous rendez bien compte qu' il doit presque sûrement supplier pour ses loyers , alors qu' en fait il devait se croire serein en contractant cette assurance. Qui êtes vous a partir De ces informations pour dire qu'il est non constructif , il est je pense dans ses pleins droit. On a pas tous hérité de nos biens... Très cordialement. Bon courage dropgoal, et merci Dr nous prévenir !!!!!( je n'ai pas repondu avant car je ne savais pas que l'on pouvait retrouver toutes nos interventions d'un seul clic, j'aime bien ce site pour ses détails.


Merci à toi, çà fait du bien de se sentir soutenu et surtout compris. Je ne reviendrais pas sur L ami qui n en ai pas un du reste.  Concernant mon dossier est bien mon conseil, après avoir adressé une demande d explication à SA qui a eu pour  seule réponse..... Une non réponse en forme de foutage  de gueule de la par de ceux ci, nous leurs avons adressé une mise en demeure, non pas sur la non prise en charge des dégradations, car ils savent très bien que ce serait des mois voir des années de procédures pour un résultat incertain. Mais nous les mettons en demeure de respecter les CGV qui a force de contrat et qui leurs est  opposable. Notamment le fait de déduire le DPG des loyers qu ils nous doivent, car il est prévu que celui ci doit en priorité etre déduit des dégradations non pris en charge par l assureur. Et ce que je reproche à GC c est dans ce cas de figure de ne pas défendre leur client, devant cet état de fait avéré et indiscutable, mais de laisser pourrir la situation......
Merci à toi, merci à Jules du59 et aux autres....
La conclusion, partielle, de cette histoire, c est que j ai réussi à me débarrasser de la verrue et que maintenant je ne louerais plus mon bien et contribuerai ainsi aux sans abris.....

Dernière modification par dropgoal (28/09/2013 14:44:57)

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#21 28/09/2013 10:37:35

Re : Post des victimes de Solly Azar

bonjour à tous,
je n'ai pas lu tous vos échanges mais l'intitulé de la discussion  m'a interpellé..
je suis moi aussi victime de Solly Azar, depuis plus d'un an j'ai demandé la prise en charge d'un dossier pour un locataire mauvais payeur et toujours RIEN. j'ai dû passer par un huissier directement....

du coup j'ai réglé des assurances pour RIEN !

Je n'ai rien à reprocher à Gérance Center, au contraire sans le site je ne pourrais pas m'en sortir...
je fais seule la gestion des biens.

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#22 02/10/2013 16:34:39

Maureen
GeranceCenter

Re : Post des victimes de Solly Azar

Madame,

Comme je vous l'ai précisé par téléphone nous vous invitons à envoyer un décompte actualisé à SOLLY AZAR.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

proprio en colere a écrit :

bonjour à tous,
je n'ai pas lu tous vos échanges mais l'intitulé de la discussion  m'a interpellé..
je suis moi aussi victime de Solly Azar, depuis plus d'un an j'ai demandé la prise en charge d'un dossier pour un locataire mauvais payeur et toujours RIEN. j'ai dû passer par un huissier directement....

du coup j'ai réglé des assurances pour RIEN !

Je n'ai rien à reprocher à Gérance Center, au contraire sans le site je ne pourrais pas m'en sortir...
je fais seule la gestion des biens.

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#23 02/10/2013 17:43:31

ericlep
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe GeranceCenter -

L'équipe de GeranceCenter a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

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#24 03/10/2013 00:12:59

Re : Post des victimes de Solly Azar

- Message de l'équipe GeranceCenter -

L'équipe de GeranceCenter a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum.

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#25 03/10/2013 13:23:03

julesdu59
Membre

Re : Post des victimes de Solly Azar

Chère Maureen,

Il faut à un moment convenir que Solly Azar fait trainer les dossiers , ou du moins en donne l'impression, et ne respecte pas ses conditions générales.
Mon dossier n'avance pas je n'ai toujours pas été indemnisé alors que j'ai fait parvenir tout les documents et décomptes demandé. (MAL1301516).

Je viens encore d'envoyer un recommandé à Solly Azar pour les mettre en demeure de m'indemniser.
Au téléphone ils m'ont donné un délai indicatif de 15j alors que début septembre on m'avait assuré que tout serait réglé sous 20 jours.

Je voulais encore une fois juste faire partager mon expérience.

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