#1 17/11/2010 16:02:31

didle
Membre

cumul en panne : qui doit réparer ? propriétaire ou locataire ?

Bonjour,
qui doit payer la réparation d'un cumul qui tombe en panne ? Est-ce le propriétaire ?
Merci de votre réponse

#2 17/11/2010 19:06:52

lamyjl
Membre

Re : cumul en panne : qui doit réparer ? propriétaire ou locataire ?

Bonjour,
je pense que vous voulez dire cumulus.
Si c'est le cas je pense que la réparation si elle est importante est du ressort du propriétaire.
Cordialement

#3 18/11/2010 10:23:39

fulvio13
Membre

Oui la réparation du cumulus est à la charge du propriétaire, MAIS :
Si c'est une résistance remplaçable (prix de la pièce env 40€) , elle peut être considérée comme pièce d'usure et donc à la charge du locataire.
Vérifiez également si le locataire a bien procédé au nettoyage annuel du corps de chauffe car le calcaire bloque parfois le groupe de sécurité du chauffe eau, qui du coup ne joue plus son rôle, et c'est le chauffe eau qui éclate sous la pression
cordialement

#4 12/03/2011 11:05:27

CECE
Membre

didle a écrit :

Bonjour,
qui doit payer la réparation d'un cumul qui tombe en panne ? Est-ce le propriétaire ?
Merci de votre réponse

C'est le propriétaire. Sauf si vous pouvez prouver qu'il s'agit d'une carence du locataire dans ses obligations(entretien, purge, etc..) difficile à prouver.

J'ai acheté un cumulus tout neuf, je déduis la facture de mes revenus fonciers, je ne me fâche pas avec un locataire qui ne l'oublions pas est pour moi un partenaire et non un adversaire comme le ressente nombre de bailleurs qui finissent par s'engluer dans des procédures interminables pour des broutilles. J'ai même changé un rideau en pvc à commande mécanique par un système électrique. Un peu plus cher mais on repart sur du neuf et après tout c'est mon bien, je le valorise, le locataire est enchanté. La preuve c'est le même depuis 1997. Il a participé au financement de mon bien, tout le monde s'y retrouve.

#5 30/03/2013 14:06:48

vero83
Membre

bonjour
je suis locataire et mon propriétaire ne fait rien pour mon appartement !
j'ai le cumulus qui fuit cela fait deux fois que je fais venir un plombier qui ma changer la sécurité a deux fois je suis locataire depuis 2002 . et les plombiers mon dit qu'il ne voulait pas toucher au autre problème car le cumulus a des branchements artisanaux tuyauterie et Electrique. dqnc, personne ne veux y toucher  . que puis je faire ?

#6 30/03/2013 19:05:04

CECE
Membre

Bonjour,
Voici ce que je ferai. Apres....
Je saisi la protection juridique de mon assurance habitation en R+ARsous forme de declaration de sinsitre refus du bailleur d'executer ses obligations contractuelles...code civil, dispositions du bail, loi SRU ETC...
Je transmets copie de ce courrier au bailleur toujours en R+AR avec une mise en demeure de s' executer dans un delai raisonnable en principe entre 8 et 15 jours a receptiondu courrier. La notification demarre a compter dela date de remise par le facteur .
Normalement 80% de ces affaires se reglent avec un courrier du service jurdique de votre assureur qui ne souhaite pas payer un huissier et un avocat pour un cumulus. S' il pouvait, croyez moi que ce serait l'assurance qui se chargera de votre cumulus.
Moi, je suis bailleur et si je me mets a la place de mon collegue, je me demande si vous meme avait respecte les clauses du bail en purgeant de temps a autres le ballon si vous avez une facture de remise en etat du groupe de securite deteriore par manque d'entretien. Une facture de deplacement de plombier pourrait prouver que l'accumulation de tartre est du fait du locataire. Voila, bonne chance.

#7 10/04/2013 17:29:31

gevy
Membre

Normalement c'est le role du propriétaire, tu devrais réclamer.

#8 16/09/2015 16:32:04

charmedlolo66
Membre

bonjour
je voudrais savoir svp pour le changement d'un thermostat a canne dans le cumulus
qui doit payer la facture ,
je ne trouve aucun article la dessus alors qu’apparemment le propriétaire oui sad

Pied de page des forums