#1 06/06/2013 16:55:13

MichIsa75
Membre

Quand régulariser les charges ?

Bonjour,

Je reprends la gestion de 2 studios et j'aimerai avoir votre aide et vos conseils :
- A quelle date doit-on régulariser les charges ? Date anniversaire du bail, ou quand on reçoit les données de la part du syndic ?
- La régularisation 2010 et 2011 n'a pas été faite. Comment dois je procéder ?
   soit répartition sur l'année : régul. immédiate pour 2012, puis en septembre régul. de 2011 et décembre, régul. 2010, ou en 1 seule fois.
- Pour 2010 et 2011 doit-on rentrer tous les appels de fonds ou juste le montant dépenser et le montant à récupérer ?
- Comment va se calculer le montant dû par le locataire, en sachant surtout que la provision est supérieure à la dépense finale ?

Voici mes premières questions et il y en aura certainement d'autres...

Merci beaucoup

#2 10/06/2013 16:14:00

Maureen
GeranceCenter

Re : Quand régulariser les charges ?

Bonjour,

Celle-ci à lieu lorsque le syndic vous communiquera le rapport annuel de gestion.
Il vous est possible d'effectuer la régularisation rétroactivement sur 5 ans. Aucune loi ne précise de quelle manière ce rattrapage doit être effectué.

Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre locataire pour en déterminer les modalités. Il est en effet préférable de trouver un accord amiable.

Dans votre centre de gestion, nous vous conseillons d'indiquer les appels de fond ainsi que la régularisation.

Par ailleurs, il vous est possible via votre espace d'utiliser notre système automatique de régularisation. Cela calculera le montant du ou trop payé par votre locataire (rubrique "Gérez vos biens" puis "Régularisation des charges").

Cordialement

#3 28/06/2013 20:49:28

LOU_78
Membre

Re : Quand régulariser les charges ?

Bonjour

Mon locataire part, comment calculer lui attribuer le reliquat de charges due de l'année en cours, suite   a certaines factures qui ont augmenter (entre sa date d'entrée d'état des lieux et sa date de sortie, date d'état des lieux de départ)...

Dois faire CALCULER es total en déduire les sommes encaisser et lui déduire le reliquat sur sa Caution a restituer ?

Quelle est le délais, pour que je lui fasse le rappel des charges et que je lui rendent sa Caution ?
Puis-je faire l'état des lieux et lui envoyer le relevé d situation des charges a sa nouvelle adresse ?

Cordialement
Lou 78

Pied de page des forums