#1 18/11/2010 20:10:13

CELINEUGENIE
Membre

DOSSIER GRL LOCATAIRE EN PLACE DEPUIS PLUS DE 6 MOIS ET JUSTIFICATIFS

Bonjour,

Cherchant des informations , sur mon éligibilité au GRL, j'ai fait une demande de dossier en ligne, et l'ai reçu, mais c' est un dossier destiné aux propriétaires...

Je voudrais donc savoir, puisque je suis en place dans le logement depuis plus de 6 mois, sans incidents de paiement, si je dois justifier mes revenus .

Par ailleurs , comment obtenir le dossier me concernant , puisque je suppose que j'en ai un à remplir.

Merci pour votre réponse.

CP

#2 18/11/2010 20:20:10

lamyjl
Membre

Re : DOSSIER GRL LOCATAIRE EN PLACE DEPUIS PLUS DE 6 MOIS ET JUSTIFICATIFS

Bonjour,
La GRL est une assurance prise par les propriétaires pour se couvrir et ne concerne pas les locataires.
Cordialement

Dernière modification par lamyjl (18/11/2010 20:21:30)

#3 18/11/2010 20:30:07

CELINEUGENIE
Membre

Bonjour,

Il se trouve qu'elle me concerne, puisque j'ai une caution bancaire pour laquelle le propriétaire s' est mis dans son tort en ne me réclamant pas l'acte la rendant effective : elle ne sert donc à rien.

J'ai donc deux solutions: le poursuivre en justice, pour refus de débloquer une somme qu'il ne peut utiliser ou trouver une solution " à l' amiable" = lui faire savoir par voie d'avocat qu' il existe d'autres moyens pour lui d'être garanti .

Merci de m'indiquer, si , dans cette hypothèse, le propriétaire doit fournir mes revenus.

Cordialement.

CP

#4 19/11/2010 09:58:01

neo
Membre

Bonjour,

Votre situation me semble déjà bien conflictuelle...

Comme l'indique lamyjl, l'assurance GRL est souscrite par le propriétaire et non par le locataire. Les assurances loyers impayés locataires en place existent mais dans votre situation qui révèle un conflit existant avec le propriétaire, le propriétaire ne peut plus s'assurer. En effet les assureurs ne couvre pas les conflits déjà avérés.

A mon sens dans votre situation, il vaut mieux se parler plutôt que de tout faire passer par "voie d'avocat".

Cordialement

#5 19/11/2010 18:38:41

lamyjl
Membre

Bonjour,
je ne comprends pas votre problème.
Confirmez-vous:
Vous avez une caution bancaire pour laquelle vous devez payer un certain pourcentage du loyer.
Toutefois cette caution n'a pas été activée car le propriétaire ne l'a pas fait valoir: Donc vous payez pour rien:
Dans ce cas signaler simplement à la banque que la caution n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de personne la réclamant...et laisser le propriétaire se débrouiller en continuant à payer votre loyer.

Dernière modification par lamyjl (19/11/2010 18:39:05)

Pied de page des forums