gerancecenter.com Gestion locative en ligne depuis 2004

contact

Gérez GRATUITEMENT vos biens

 

Accédez à votre compte

EXEMPLE DE QUITTANCE

EXEMPLE DE QUITTANCE DE LOYER
PROPRIETAIRES
De nombreux outils gratuits de gestion locative, votre annonce d'un clic sur de nombreux sites, exemple de modèle de quittance de loyer, contrat de location, états des lieux, lettres, indexation, etc. Plus d'infos : Cliquez ici.
L’assurance loyers impayés GRL contre les loyers impayés

A partir de 2.75% TTC, l'assurance GRL couvre vos loyers jusqu'au départ du locataire ainsi que la dégradation du logement et tous les frais de justice.

L'assurance PNO protège votre habitation

Couvrez votre habitation entre deux locataires ou en cas de défaillance de l'assurance de votre locataire.

 
Votre gestion locative pour seulement 7.50 € par mois

GeranceCenter :
- vous alerte pour chaque acte de gestion,
- gère votre secrétariat : quittances, lettre de relance et mise en demeure, indexation, régularisation des charges, etc ....
- et vous conseille dans votre gestion.

La quittance de loyer
  • GeranceCenter vous donne gratuitement les moyens de recevoir une quittance de loyer automatique pré-remplie des données du locataire à partir d'un exemple de quittance de loyer professionnel.

    Le caractère professionnel de notre exemple de quittance renforce votre crédibilité auprès de votre locataire.

    modele quittance de loyer Chaque mois, un email vous est automatiquement et gratuitement envoyé par GeranceCenter contenant la quittance de loyer et l'appel de loyer du mois suivant, prêts à être envoyés à votre locataire.

    15 jours après l'envoi de la quittance de loyer, GeranceCenter surveille les encaissements. En cas de retard de paiement des loyers, un email est envoyé au propriétaire lui proposant de confirmer dans la comptabilité du bien cet encaissement de loyers.

    Vous souhaitez vous inscrire sans engagement :cliquez ici
La rédaction de la quittance de loyer
  • Un exemple de quittance de loyer doit préciser les noms et adresses complètes du bailleur et du/des locataire(s). Doivent apparaître dans la quittance de loyer la somme totale payée ainsi que sa décomposition : montant du loyer, montants des charges et du droit au bail. Les sommes restant dues peuvent être mentionnées si les échéances précédentes n'ont pas été intégralement payées par le locataire.

    La quittance de loyer vous représente, c'est donc un élément important de votre relation avec votre locataire. Utilisez un exemple de quittance de loyer de qualité.
La jurisprudence sur la quittance de loyer
  • En tant que bailleur, vous n'êtes pas automatiquement tenu de délivrer une quittance de loyer. Cependant, celle-ci pouvant être utile au preneur notamment pour l'ouverture de certains droits, sa délivrance devient alors une obligation en vertu de la loi du 6 juillet 1989, dès lors que le locataire en fait la demande.

Informations

GeranceCenter met à votre disposition des outils gratuits de gestion de vos locations : bibliothèque de documents de gestion (baux, lettres types, etc.), appels de loyer et quittances pré-remplis envoyés chaque mois sur votre boîte email, outils d'indexation du loyer et de régularisation des charges, etc. Et une assurance loyers impayés à partir de 2.90 % TTC Cliquez ici pour en savoir plus