gerancecenter.com Gestion locative en ligne depuis 2004

contact

Gérez GRATUITEMENT vos biens

 

Accédez à votre compte

LES DIAGNOSTICS LOCATIFS

La gestion locative > Les diagnostics locatifs
LES DIAGNOSTICS LOCATIFS
Diagnostic DPE Diagnostic CREP Diagnostic ERNT Surface Habitable
Obligatoire depuis le 1/07/2007, il évalue la consommation d'énergie du logement ainsi que sa production de gaz à effet de serre. Validité 10 ans.
Obligatoire depuis le 12/08/2008, ce diagnostic est obligatoire pour tout les immeubles construit avant le 1er janvier 1949. Validité 6 mois.
Obligatoire depuis le 01/06/2006, il est valable pendant 6 mois. Il doit être renouvelé à chaque changement de locataire
Mentionner la superficie habitable à la signature d'un nouveau bail est désormais obligatoire
(Loi Boutin).
L’assurance GRL contre les loyers impayés

A partir de 2.75% TTC, l'assurance GRL couvre vos loyers jusqu'au départ du locataire ainsi que la dégradation du logement et tous les frais de justice.

 
L'assurance PNO protège votre habitation

Couvrez votre habitation entre deux locataires ou en cas de défaillance de l'assurance de votre locataire

 
Votre gestion locative pour seulement 7.50 € par mois

GeranceCenter :
- vous alerte pour chaque acte de gestion,
- gère votre secrétariat : quittances, lettre de relance et mise en demeure, indexation, régularisation des charges, etc ....
- et vous conseille dans votre gestion.

Dans le cadre de votre location vous avez dans l'obligation de réaliser 3 diagnostics : le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic plomb et le diagnostic ERNT. Pour vous assister dans la réalisation de vos diagnostics, Gérance Center a mis en place un partenariat avec d'importantes sociétés spécialisées dans le diagnostic immobilier sur toute la France. Nous avons négocié pour vous des tarifs privilégiés, pour en bénéficier vous pouvez vous inscrire gratuitement.       Plus de détail sur nos partenaires Diagnostic immobilier

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE
LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE OU DPE
  • Le décret visant l'obligation de réaliser un diagnostic de performance énergétique ou DPE dans les bâtiments a été publié le 15 septembre 2006. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) ou bilan énergétique est obligatoire pour la vente comme pour la location d'un bien immobilier depuis le 1er juillet 2007. Ce bilan énergétique évalue la consommation d'énergie du bâtiment ainsi que sa production de gaz à effet de serre (GES). Cette disposition vise à améliorer l'économie d'énergie liée au chauffage et à la production d'eau chaude.

    Ces diagnostics de performance énergétique réalisés par des professionnels permettront d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou en location. Modèles de DPE applicables aux logements et bâtiments d'habitation
    La lecture du diagnostic de performance énergétique sera facilitée par une estimation chiffrée en euros et par l'utilisation de la double étiquette suivante : 
    - une étiquette pour connaître la consommation d'énergie comme pour l'électroménager et les voitures.
    - une étiquette pour connaître l'impact de ces consommations sur l'émission de GES(Gaz à Effet de Serre).

     

  • Notation sur le diagnostic de performance énergétique

    assurance loyer impaye

LE DIAGNOSTIQUE PLOMB OU CREP
  • A la date de la signature du contrat, le constat doit avoir été réalisé depuis moins de six ans.
LE DIAGNOSTIC ETAT DES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES OU ERNT
  • L'état des risques naturels et technologiques ERNT est un document obligatoire, depuis le 1er juin 2006.

    Pour toutes locations (vides, meublées, saisonnières, professionnelles, commerciales...), le propriétaire bailleur doit fournir en même temps que le contrat de location un diagnostic ERNT.

    Valable 6 mois, ce document recense l'ensemble des risques naturels (inondation, sécheresse, mouvement
    • Attention, ce document doit obligatoirement être remis au locataire au moment de l'entrée dans les lieux. Il doit être fourni à chaque changement de locataire.
LA SURFACE HABITABLE (Loi Boutin)
  • Cette obligation ne concerne que les locations vides et à usage de résidence principale. Ne sont donc pas concernées par cette obligation les locations meublées, secondaires et saisonnières. La loi Boutin n'oblige pas d'avoir recours à un diagnostiqueur pour calculer votre superficie habitable. Néanmoins, nous vous le recommandons vivement. 

    La superficie habitable, est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres. Sont exclues la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes comportant au moins 60% de parois vitrées dans le cas des habitations collectives et au moins 80% de parois vitrées dans le cas des habitations individuelles, locaux communs et autres dépendances des logements, parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre. 
  • Attention : la superficie habitable est différente de la superficie Carrez : ce n'est ni la même loi, ni le même calcul. 
.

Informations

GeranceCenter met à votre disposition des outils gratuits de gestion de vos locations : bibliothèque de documents de gestion (baux, lettres type, etc.), appels de loyer et quittances pré-remplis envoyés chaque mois sur votre boîte email, outils d'indexation du loyer et de régularisation des charges, etc ....., et une assurance loyers impayés à partir de 2.90%.